lundi 29 septembre 2014

Out - Kirino Natsuo (2)


... et ses conséquences :

Citation :
[...] ... Kenji était assis sur la marche et lui tournait le dos. Les épaules tombantes, il regardait vaguement par terre. Le dos de sa chemise était sale. La tête baissée, il n'avait même pas remarqué la présence de Yayoi. Le souvenir de la veille lui revenant [la veille, Yayoi a déjà été violemment frappée par son mari], la haine enfla soudain en elle.

Un type pareil ne devrait plus jamais revenir.

Elle n'avait plus envie de voir sa tête.

- "C'est toi ?" demanda Kenji en se retournant. "Tu n'es pas encore partie [à la fabrique] ?"

S'était-il bagarré ? Il avait les lèvres tuméfiées et ensanglantées. Yayoi resta immobile sans rien dire. Pourrait-elle contenir encore longtemps ce flot de haine prête à rejaillir à tout moment ? Mais Kenji murmura :

- "Quoi ? Pour une fois, tu devrais te montrer gentille avec moi ..."

Alors, elle fut à bout de patience. Avec une célérité qui l'étonna, elle enleva la ceinture de son jean et l'enroula autour du cou de son mari.
Qui poussa un cri de stupeur.

Tenta de se retourner. Mais Yayoi tira sur la ceinture à deux mains. Kenji voulut y porter les siennes mais le cuir s'était déjà trop enfoncé dans son cou et aucun doigt ne pouvait s'y glisser. Yayoi l'observa froidement. Il grattait en vain sous son menton. Elle mit encore plus de force à resserrer le noeud coulant. La tête de Kenji retomba en arrière avec une facilité étonnante. Ses doigts, qui avaient renoncé à saisir la ceinture, s'agitèrent dans le vide. Qu'il souffre encore, et plus. Un homme comme lui ne méritait pas d'exister. Elle prit appui sur son pied gauche pour heurter du droit l'épaule de Kenji et le forcer à se rabattre vers l'avant. Un râle pareil à un coassement monta du fond de la gorge de Kenji. Elle se sentait bien : c'était un vrai mystère : où avaient donc pu se cacher tant de violence et tant de cruauté en elle ? Mais le fait était là : elle se sentait incroyablement revigorée. ... [...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire