lundi 29 septembre 2014

Le Vrai Monde - Kirino Natsuo

Riaru Warudo
Titre américain : "Real World"
Traduction de l'anglo-américain : Vincent Delezoide
Notre Opinion
Personnages
Citation :
[...] ... La sirène sonne encore. Mais là, juste entre deux grondements, j'entends un grand bruit, quelque chose qui se casse chez les voisins. Nos maisons sont tellement proches qu'en ouvrant une fenêtre on peut entendre les parents qui s'engueulent, ou le téléphone qui sonne. Je me dis qu'ils ont peut-être pété une vitre. Il y a sept ans, le gamin qui vivait en face, dans la maison en diagonale de la nôtre, a envoyé un ballon de foot à travers une fenêtre de la pièce où on conserve notre autel bouddhiste. Il a fait celui qui n'a rien vu et, plus tard, on l'a transféré dans une école du Kansai. Je me rappelle que le ballon abandonné est resté une éternité sous l'auvent de chez moi.

Bref, le bruit que j'entends est exactement le même. Il n'y a pas de petits enfants à côté, alors c'est un peu bizarre d'entendre quelque chose voler en éclats avec une telle force et, dans l'ensemble, plutôt inquiétant. Peut-être qu'un cambrioleur est entré par effraction. Le coeur battant à tout rompre, je tends l'oreille, mais n'entends rien de plus. Silence total. ... [...]
 
La voix du jeune assassin en fuite :

Citation :
[...] ... Tout le temps que je passe à pédaler sur mon vélo, je suis sur le point de m'endormir. C'est peut-être la météo, mais je m'étonne de me sentir comme ça tandis que je pédale sur l'asphalte brûlant de la nationale, à quelques centimètres des camions qui passent à toute allure. Ce n'est pas comme si j'étais fatigué ni rien. Ce que je fabrique depuis hier se résume à faire de la route sur un vélo de fille. Jusqu'à maintenant, le voyage a été facile. Chaque fois que je vois une supérette, je m'arrête pour me rafraîchir, boire un peu d'eau et lire des mangas. Il n'y a donc aucune raison pour que je sois aussi somnolent.

Mais peut-être que la situation dans laquelle je me trouve maintenant ressemble à celle du soldat japonais.
[Alors qu'il était encore en primaire, le narrateur avait vu sur un film d'actualités un soldat japonais se laisser battre à mort par un couple de vieux Philippins qui se vengeaient probablement de ce qu'il leur avait fait subir pendant la guerre.] Peut-être que je ne le sais pas, mais que mon inconscient essaie d'échapper à la réalité. Il doit donc y avoir quelque chose à craindre, me dis-je.

Matricide. Je n'aurais jamais cru pouvoir faire un truc pareil, mais voilà, c'est fait.
Le choc que j'ai eu en regardant les informations hier soir dans la supérette a commencé à me rendre nerveux. J'avais vu un article là-dessus dans un journal et m'étais simplement dit : Hé, regardez-moi ça ! Mais à la télé, c'était effrayant. ... [...]
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire