lundi 29 septembre 2014

Out - Kirino Natsuo (1)

Auto
Traduction : Nakamura Ryôji & René de Ceccatty

Notre Opinion
Personnages


La violence ...
Citation :
[...] ... - "Tu ne règleras pas le problème en me quittant," [lui avait calmement répliqué Yayoi.]

- "Que faire, hein ?"

La ruse avec laquelle [son mari] lui laissait le soin de conclure se lisait sur son visage. Il le sait très bien, s'était-elle dit, exaspérée.
- "Tu n'as qu'à larguer cette fille ! C'est elle, l'origine de tout le mal."

Aussitôt, elle avait reçu quelque chose de dur et de lourd dans l'estomac. La douleur la transperçant à lui faire perdre connaissance, elle était tombée sur place. Elle ne pouvait plus respirer et, en haletant, s'était demandé ce qui lui était arrivé. Tandis qu'elle se convulsait en gémissant, repliée comme une crevette, elle avait encore reçu un coup de pied dans le dos et avait poussé un hurlement.

- "Espèce de conne !" avait crié Kenji.


Voyant à la dérobée qu'il entrait dans la salle-de-bains en se frottant la main, elle avait compris qu'il lui avait donné un coup de poing. De grands bruits d'eau montaient de la salle-de-bains.

Lorsqu'elle avait enfin retrouvé son souffle, elle avait retroussé son tee-shirt avec sa main couverte de mousse et qui serrait encore l'éponge. Sur son estomac, un hématome bleuâtre était parfaitement visible. Pour elle, c'était la fin de sa relation avec Kenji. Elle soupirait quand la porte coulissante s'était ouverte. Takashi, son fils aîné, la regardait.

- "Maman, qu'est-ce qui s'est passé ?

- Rien. Je suis tombée. Je vais bien. Va vite te recoucher."

C'est tout ce qu'elle avait pu dire. Takashi semblait avoir deviné quelque chose et avait refermé la porte en silence. Elle s'était rendu compte qu'il prenait soin de ne pas réveiller son petit frère. Quand un enfant pouvait avoir de telles attentions pour autrui, comment Kenji, lui, pouvait-il se comporter ainsi ? Sa personnalité avait-elle changé ? Ou alors ... avait-il toujours été ainsi ?

La main collée à l'estomac, Yayoi était parvenue à s'asseoir à la table. Surmontant la douleur, elle avait tenté de contrôler sa respiration. Dans la salle-de-bains, Kenji avait donné un grand coup de pied dans un seau en plastique. Il s'en prenait même à un seau, s'était-elle dit en ricanant, puis elle avait enfoui son visage dans ses mains. Plus que la colère, c'était la consternation qui l'atterrait : pourquoi devait-elle vivre avec un homme pareil ? ... [...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire